top of page

Concept

Le concept des entreprises de pratique commerciale s’accorde avec la formation de base et la formation continue individuelle dans la branche commerciale et informatique. C'est grâce à la pratique du terrain que les compétences professionnelles s’actualisent et se développent. L'acquisition des compétences professionnelles, personnelles, sociales et médiatiques définit la poursuite de l’objectif. La raison d’être et le but d’une entreprise de pratique commerciale sont l’insertion et la réinsertion professionnelle durable par un accompagnement individuel.

 

Mis à part la production de produits et le flux d’argent virtuels, l’entreprise de pratique commerciale est un réel entraînement dans le secteur d’activité commercial ou, en d’autres termes, la reproduction d’une entreprise authentique.

 

L’entreprise de pratique commerciale est habituellement active du lundi au vendredi. Elle dispose de locaux de formation et d’un service de coaching. La palette des compétences correspond précisément aux nécessités d’une entreprise réelle. L’interconnexion entre la théorie et la pratique constitue la base pour une formation globale et pour sa réalisation. L’accomplissement des tâches professionnelles et l’acquisition des compétences par les participants s’évaluent dans la durée, pendant plusieurs étapes opérationnelles.

La direction de l’entreprise de pratique commerciale veille à ce que les tâches soient effectuées correctement et conformément aux nécessités / besoins de l’économie de marché.

 

L’entreprise de pratique commerciale reproduit le modèle d’une PME réelle. La gestion est assumée par un directeur / une directrice ainsi que les responsables de services et leurs collaborateurs. Suite aux objectifs personnels préétablis, les participants sont dirigés vers divers secteurs d’activités et aussi vers les fonctions de cadre.

​

​

Souvenez-vous qu'en toutes choses vos leçons doivent être plus en actions qu'en discours.

​

Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)

bottom of page